Commercialisation, partenariats et appui à la vente

La commercialisation et la promotion de la destination touristique Maroc se fait à travers l’établissement de partenariats avec les acteurs internationaux du tourisme que sont les tour-opérateurs classiques, les tour-opérateurs en ligne, les réseaux de distribution et les compagnies aériennes.

Compagnies aériennes

Les partenariats avec les compagnies aériennes permettent l’ouverture de nouvelles routes aériennes et donc une meilleure connectivité de la destination touristique Maroc à l’international. Des actions de communication conjointes avec les compagnies aériennes partenaires permettent aussi d’associer la marque Maroc à la marque du partenaire et de bénéficier ainsi de sa notoriété.

Tour-opérateurs

La commercialisation en partenariat avec les tour-opérateurs permet de booster les ventes des produits touristiques marocains avec les partenaires qui programment déja le Maroc. Cela permet aussi de programmer pour la première fois la destination Maroc avec un tour opérateur qui ne la commercialisait pas auparavant. Des actions de communication sont aussi entreprises avec les tour-opérateurs afin d’associer la marque touristique Maroc à la marque de partenaires de notoriété importante.

Agences de voyages en ligne

Devenues des acteurs incontournables du marché que l’ONMT essaye de challenger en tissant des partenariats incluant un objectif quantitatif exprimé en nuitées ainsi qu’en réalisant des campagnes promotionnelles conjointes.

Réseaux de distribution

Les partenariats avec les réseaux de distribution (agences de voyages, …) permet d’assurer un bon taux de recommandation et de visibilité du produit touristique Maroc sur les marchés cibles. Ces partenariats donnent lieu à des actions telles que l’habillage des vitrines des agences de voyages et la formation des agents de voyages. Le produit touristique Maroc fait alors partie du portefeuille des destinations touristiques commercialisées par ces réseaux de distribution.