Activation territoriale

Promotion des régions touristiques du Maroc

L’ONMT participe au déploiement de le régionalisation avancée prônée par le Maroc. Ainsi, dans le cadre de sa mission de promotion et de commercialisation de la destination touristique Maroc, des partenariats public-privé sont signés annuellement avec les conseils régionaux/provinciaux du tourisme des différentes régions/provinces touristiques marocaines, et permettent d’accompagner les différentes régions du Maroc pour améliorer leur compétitivité et leur communication.

Ci-après quelques exemples d’actions et de leurs objectifs :

Création d’outils de promotion

Susceptibles de présenter sur un seul support les différents atouts de la région, construire une identité propre, mettre en évidence les éléments différenciateurs et raconter une histoire qui inspirera les touristes lors des différentes étapes d’achat ;

Mise en place d’actions de développement digital

Qui permettent de suivre la tendance du marché, d’optimiser la présence digitale, de s’adapter aux tendances et aux habitudes de consommation des marchés ainsi que d’améliorer la visibilité vis à vis du grand public ;

Organisation ou participation à la réalisation d’événements

Portant les valeurs fortes qui contribuent à l’enrichissement de l’image de la destination et/ou de la région ;

Mise en relation des opérateurs touristiques de la région

avec leurs homologues marocains et ce, pour permettre la commercialisation de la région avec tous ses atouts.