Signature d’un avenant au contrat programme pour le soutien et la relance du secteur touristique

Signature d’un avenant au contrat programme pour le soutien et la relance du secteur touristique

Le secteur du tourisme a été un des secteurs les plus impactés par la crise sanitaire Covid 19 et continue de souffrir de la dégradation de la situation sanitaire à travers le monde.

Pour soutenir ce secteur et garantir sa relance en sortie de crise, un contrat programme, signé le 06 Aout 2020, a prévu 21 mesures d’appui dont certaines avaient pour échéance la fin de l’année 2020.

Aujourd’hui, la persistance de la crise sanitaire et la dégradation du contexte économique ont nécessité l’actualisation des dispositions de ce contrat programme à travers un avenant ayant pour priorité la préservation des emplois et du tissu économique.

Cet avenant prévoit, outre les mesures initiales du contrat programme, de :

  • Prolonger le dispositif d’indemnité forfaitaire destinées aux employés du secteur jusqu’au 31 Mars 2021 ;
  • Faire bénéficier, pour la première fois, les salariés des établissements touristiques sous contrat avec des entreprises d’intérim de l’indemnité forfaitaire ;
  • Faire bénéficier certains cas particuliers de l’indemnité forfaitaire, notamment le personnel ayant été en arrêt de travail pour raisons médicales en Février 2020.

Compte tenu de la crise inédite que traverse le secteur, tous les partenaires sont mobilisés pour veiller à la bonne exécution des termes de cet avenant au contrat programme.